Transferts -Maternité
La série Maternité s’est ordonnée d’elle-même, colorée et joyeuse, inconsciemment inspirée par la plus douce des amies dans l’attente de son premier enfant.
La technique picturale employée pour cette galerie est celle du transfert de couleurs sur papier.
Les couleurs transférées laissent sur le papier des formes au début aléatoires, incertaines, puis de plus en plus maîtrisées.
Elles sont issues pour la plupart de pages de magazines soigneusement choisies pour leurs teintes tour à tour chatoyantes, bleutées, sombres ou lumineuses.
La maternité, la naissance c’est la vie, la gaité, les joies de chaque instant devant ce tout petit.
Ces femmes aux rondeurs évocatrices semblent être en phase d’introspection. Comme si elles étaient seules dans leur petit monde de futures mamans, imaginant, rêvant le petit être à venir. Se transposant dans cette nouvelle vie dans laquelle elles vont apprendre à partager, donner, cajoler, bercer, consoler, en un mot aimer à l’infini.
Les courbes sont symboles de féminité. La couleur est un témoignage de joie et de bonheur !
J’ai il y a longtemps rêver de pouvoir moi aussi donner la vie. Le destin en a décidé autrement, je ne serai pas en reste pour autant ! Ma création sera autre, mais sera !
Mes dessins sont mes enfants, ils sont une grande part de moi-même. Ils se construisent à partir de ce que je leur apporte. Ils retranscrivent certainement inconsciemment dans leurs formes et dans les couleurs les soubresauts de mon existence.
La relation n’est pas à sens unique. Dans les moments inévitables de doute et de questionnement, ils sont un refuge . Les couleurs deviennent alors un chant harmonieux , j’ai un besoin de créer un espace coloré et joyeux. La vie reprend toujours le dessus. La passion c’est la vie….
Retour aux galeries